001

Villa Unifamiliale à Crans-près-Céligny

Cette maison des années 70 a subi une rénovation intégrale de ses intérieurs et a été complétée par une extension. En premier lieu, elle devait remplir la fonction de logement pour une famille avec un studio indépendant.

En deuxième lieu, il fallait greffer une extension avec des bureaux et leur salle de conférence, qui profitent d’un accès indépendant. Cette maison devait servir aussi de « show-room » pour la société Smart Home exerçant dans le domaine de la domotique. L’intérêt principal était de dissimuler toute la technologie en restant en harmonie avec l’architecture et le design projeté. Le travail de l’architecte consistait à désosser entièrement la maison existante, à réaffecter les pièces, à superviser la décoration intérieure et les choix des matériaux. Divers meubles, ainsi que les portes et les cache-radiateurs ont été dessinés par le bureau et réalisés sur mesure.

Les aménagements extérieurs ont fait l’objet d’une attention particulière. De l’entrée principale débute un parcours périphérique ponctué de placettes et de bancs. Des grandes marches végétales engazonnées forment un lien entre le jardin « du haut » et le jardin « du bas » tout en donnant une touche contemporaine à l’ensemble.